Le Restaurant Scolaire

Règlement de la demi-pension 2014/2015

TARIF (fixé par le Conseil Régional) : 4,05 €

Les modalités de paiement.

Les paiements sont exclusivement reçus auprès des services d'intendance (Bureau 9). Ils sont possibles par chèque (ordre AGENT COMPTABLE DU LYCEE FRESNEL et n° de carte de demi-pension au dos du chèque) ou en espèces (une quittance sera alors délivrée).
L'achat des repas se fait au minimum sur la base de 10 repas.

La carte de demi-pension.

Une carte magnétique est remise à chaque demi pensionnaire.
Cette carte accompagne l'élève tout au long de sa scolarité et doit donc être conservée avec soin.
Toute altération ou dégradation entraîne la confiscation de la carte endommagée et l'obligation pour son titulaire de procéder à son renouvellement en s'acquittant de la somme de 3 euros. La même procédure est requise en cas de vol et de perte qui doivent être signalés dès que possible au secrétariat d'intendance pour éviter l'utilisation frauduleuse de la carte concernée.

Accès à la demi –pension.

L'accès au restaurant scolaire n'est possible que par le biais de la carte magnétique remise à chaque demi-pensionnaire.
En cas d'oubli de carte ou d'insuffisance de provision, l'élève ne pourra être admis à la restauration.

Cependant lorsqu'ils disposent d'une possibilité de double passage sur leur carte, les élèves ont la faculté de dépanner le passage pour un autre élève.
Les parents peuvent toutefois s'opposer à ce que la carte de cantine de leur enfant dispose d'un double passage. (Voir formulaire d'inscription à la demi-pension joint ).

Nota : les élèves bénéficiant d'aides sociales du lycée pour leur cantine ne disposent pas d'une possibilité de double passage.

Le restaurant scolaire