En filière professionnelle

Les élèves peuvent intégrer la voie professionnelle au niveau de la classe de 2nde ou de 1ère.

Les demandes d'inscription se font auprès de l'établissement d'origine, l'affectation est réalisée par une procédure informatisée (AFFELNET).

Les élèves reçoivent leur avis d'affectation dans leur établissement de scolarisation et doivent se présenter au lycée Fresnel sous 48h pour finaliser leur inscription.

informations complètes sur le site académique ici.

En filière technologique (STL, STI2D)

A l'issue du conseil de classe du troisième trimestre la demande d'affectation de l'élève se fait dans l'établissement d'origine selon la procédure informatisée AFFELNET.

Option Sciences de L'Ingénieur (SI)

L'élève doit effectuer une demande exceptionnelle de changement d'établissement auprès de son lycée de scolarisation qui se chargera de la procédure. Il peut choisir l'option Sciences de l'Ingénieur qu'il l'ait ou non suivie en 2nde au titre des enseignements d'exploration.

En BTS

Les élèves de classe de terminale de toutes les académies, et les candidats ayant déjà obtenu le baccalauréat devront s'inscrire sur APB (Admission Post-bac) www.admission-postbac.fr, du 20 janvier au 20 mars de l'année précédant la formation. Le site de "consultation des formations" sur APB est ouvert aux candidats à partir du début décembre.

Entrée du lycée
Formations

Le lycée Fresnel offre  des formations générales, technologiques et professionnelles.  On peut y entrer : Dès la secon...