Rappel des modalités d'inscription :

En filière professionnelle

Les élèves peuvent intégrer la voie professionnelle au niveau de la classe de 2nde ou de 1ère.

La demande d'inscription se fait auprès de votre établissement d'origine.

L'affectation est réalisée via une procédure informatisée (AFFELNET).

Les élèves reçoivent leur avis d'affectation dans leur établissement de scolarisation et doivent se présenter au lycée Fresnel sous 48h pour finaliser leur inscription.

==> Informations complètes sur le site académique, cliquez  ici.

En filière technologique (STL, STI2D)

A l'issue du conseil de classe du 3ème  trimestre de l'année en cours,  la demande d'affectation de l'élève se fait dans l'établissement d'origine selon la procédure informatisée AFFELNET.

En BTS

Les élèves de classe de terminale, sans distinction d'académie, et les candidats ayant déjà obtenu le baccalauréat devront s'inscrire sur PARCOURSUP, (du 22 janvier au 02 avril 2020), de l'année précédant la formation.

Le site de "contenu des formations" sur Parcoursup est ouvert aux candidats à partir du début décembre.

Pour plus amples informations, cliquez sur l'onglet "Formations"

Entrée du lycée
Formations :

Le lycée Fresnel offre  des formations générales, technologiques et professionnelles.  On peut y entrer : Dès la 2nde ...